Kits Gros Freins Arrière Classic : 2, 4, 6 et 8 Pistons (286 à 421 mm)
Liste des Affectations
Pour vérifier qu'un kit gros freins existe pour votre véhicule, consultez le référentiel D2 Racing :
Les kits gros freins arrière D2 Racing permettent généralement de conserver l'usage de votre frein à main d'origine, même si ce dernier est électronique (vous pouvez le vérifier sur le lien ci-dessus). N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute !
Spécifications des Kits Gros Freins Arrière D2 Racing
Reconnus pour leur efficacité en compétition, les kits gros freins D2 Racing sont composés de deux étriers en aluminium forgé très léger (2, 4, 6 ou 8 pistons), et se déclinent en une gamme de 286 à 421 mm de diamètre. Ces kits sont garantis 2 ans.
» Contenu du Kit
- 2 x disques ventilés, rainurés ou percés, sur bols aluminium
- 2 x étriers de freins forgés monoblocs, de 2 à 8 pistons
- 1 x jeu de plaquettes de freins (Route, Sport ou Racing, au choix)
- 2 x durites de freins aviation
- Nécessaire de montage (supports d'étrier, notice d'installation, etc.)
Les étriers des kits gros freins D2 Racing sont tous équipés de soufflets caches-poussière sur les pistons, et bénéficient d'une garantie de 3 ans. Il est possible d'en personnaliser la couleur, nous contacter pour plus d'informations.
» Kits "Super 8 pistons"
Les étriers des kits "Super 8 pistons" sont d'une taille impressionnante, largement supérieure aux étriers classiques. Pour une puissance de freinage inégalée, ces étriers comportent 4 plaquettes de frein chacun (soit 8 plaquettes en tout par kit).
» Disques à bols flottants, quel intérêt ?
Les disques à bols flottants sont plus performants que les disques à bol fixes, car ils permettent un positionnement parfait du disque entre les plaquettes au fur et à mesure de l'usure des composants (pistes et plaquettes). Les bols flottants limitent les risques de voilage des disques sous de fortes températures, et sont particulièrement conseillés en utilisation intensive. Les kits "Super 8 pistons" n'existent qu'avec des disques flottants.
» Plaquettes de Frein
Les plaquettes fournies dans les kits gros freins D2 Racing existent en deux variantes :
- Plaquettes routières, fournies par défaut : céramique, adaptées à l’utilisation sur route ouverte, bonne réponse à froid (coefficient de friction de 0.45 à 0.53 stable jusqu’à 600°C).
- Plaquettes sport optionnelles : en carbone / céramique, utilisation mixte route et circuit, meilleur feeling à la pédale (coefficient de friction de 0.46 à 0.55 stable jusqu’à 600°C).
- Plaquettes racing optionnelles : en carbone / métal, dotées d'une excellente tenue en température, moins de mordant à froid (coefficient de friction >0.55 stable de 200°C à 900°C)
Les kits gros freins D2 Racing utilisent des plaquettes standards qui existent chez la plupart des fabricants : Carbone Lorraine, AP Racing, Ferodo, EBC, Pagid, etc. Pour l'entretien ou la réparation, les pièces détachées sont toutes disponibles à l'unité (bols et pistes seules, étriers et supports, durites, visserie, kit de remise à neuf pour étriers, etc.), nous contacter pour plus d'informations.
» Diamètre de Jantes
A chaque diamètre de disques correspond un diamètre de jante minimal. Veillez à respecter la liste suivante :
Diamètre de disque (mm) | 286 | 304 | 330 | 356 | 380 | 400 | 421 |
Diamètre de jante minimum (pouces) | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
Il vous appartient de vérifier la diamètre intérieur de vos jantes pour le montage de kits gros freins, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le montage. Selon le modèle de jantes utilisé, le montage d'un kit gros freins pourra nécessiter des élargisseurs de voie.