Foire Aux Questions
Foire Aux Questions - en cours de rédaction -
Mes combinés filetés arrivent-ils préregler ?
Malheureusement il nous est impossible d’être sur à 100% du réglage de la hauteur de votre véhicule à l'origine et donc de préregler la hauteur de vos amortisseurs avant l'expedition. De plus, le démontage des amortisseurs est obligatoire pour calculer la course du débattement, extrêment utile pour ensuite placer votre ressort sur votre amortisseur, afin que celui-ci ne travail pas en butée, mais bien librement. Vous pourrez également en profiter pour appliquer de la graisse cuivré de qualité sur l'intégralité du corps fileté et des bagues de chacun des amortisseurs.
Mon kit est t il en stock ?
La première particularité de D2 Racing, c'est le procédé de fabrication, il faut savoir qu'aucun kit complet n'est stocké en usine, uniquement les composants.
C'est donc un gage de qualité et de professionalisme, vos combinés filetés ou votre kit gros freins sont donc assemblés à la commande afin que vous receviez chez un produit neuf à 100% et non un produit stockés depuis des mois.
Quels sont les délais pour recevoir mes combinés filetés chez moi ?
Vous recevrez donc comme indiquez sur notre site votre kit de combinés filetés ou gros frein sous 10 à 15 jours de moyenne, il s'agit du temps nécéssaire à son assemblage et à l'expédition en direct depuis l'usine D2 Racing, un controle qualité est effectuée dans nos locaux avant l'expédition définitive vers votre lieu de livraison.
Cependant, certains modèles de véhicules étant très demandés, nous les stockons directement chez Driftshop afin d'assurer une livraison en 24/48h. Il suffit de vérifier le stock directement sur le produit en question.
Quel gamme je dois choisir ?
Nous pouvons vous proposons plusieurs gammes dédiés à votre utilisation ;
- La gamme street est concue pour répondre à 90 % des besoins de nos clients, ils conviennent à une utilisation quotidienne, à des rabaissement extremes mais également à utilisation sportive de votre véhicule permettant également des sorties circuits occasionnelles.
Le réglage en dureté 36 positions vous permettra de configurer vos amortisseurs pour toute occasion particulière (route abimée de montagne, journée circuit, escapade dans des chemins peu praticable ;-)) - La gamme circuit quand à elle, est destinée quand à elle à la perfomance pure, et idéalement à un véhicule destinée à l'usage sur circuit ou à la condition sportive en conditions extremes.
Grace au piston de plus grand diamètre la gamme circuit vous offre un amortissements performant et a la hauteur de vos attentes, avoir un véhicule précis et un comportement sain dans toutes situations délicates lors des excès d'optimisme sur circuit. - La gamme drift, comme son nom l'indique est destinée aux véhicules pratiquant cette discipline en loisir ou en compétition, pistons de gros diamètre, amortisseurs inversés, tout est taillé pour la performance et la précision de cette discipline spectaculaire.
- Les gammes Rallye Asphalte et Terre / Neige sont quand à elle destinés aux pratiques du rallye, avec un choix de gamme en fonction de votre terrain de prédilection.
- Les gammes Pro Racing Drift/SuperRacing/Rallye sont elles à la limite de ce que peut attendre un compétiteur avant le passage aux amortisseurs sur-mesure. Directement issue du département compétition de D2 Racing, vous trouverez la un amortisseurs avec gros pistons, bonbonne de gaz séparés, tarage de ressorts sur-mesure. Destinés uniquement à l'usage en compétition, pour les utilisateurs les plus exigeants.
Comment régler mes combinés filetés ?
Dois-je faire une géométrie après le montage ?
Oui, nous conseillons vivement un réglage de géométrie complet après le réglages et la pose de vos combinés filetés D2 Racing.
Qu'est ce que le carrosage ou la chasse ?
Souvent plus parlant que des mots, voici un schéma vous expliquant ce qu'est le carrosage et la chasse :
Carrosage :
Chasse :
Via Wikipedia
Je peux rabaisser mon véhicule jusqu’à combien de centimètres ?
D'une manière générale, les amortisseurs D2 permettent un rabaissement de -2 à -12cm selon les véhicule. Une plage suffisante pour convenir à tous styles de conduites et de look. De plus la hauteur n'influe absolument pas sur la dureté de l'amortisseur, contrairement aux "combinés" bas de gamme.
Mon véhicule est vidée de son intérieur pour un usage compétition, comment choisir le tarage de mes ressorts ?
Sur les gammes street, contactez-nous pouvons vous avoir des tarages plus souples ou plus raides en fonction de votre utilisation
J'ai fait une sortie de piste, comment réparer mon combiné filetés ?
Un des nombreux avantages de la marque D2, c'est son service après vente à toutes épreuves. En effet 100% des pièces détachés sont disponibles sous 15 jours, directement depuis notre site. Du corps complet au simple joint en passant par le plus petit écrou, nous avons toutes les pièces détachés pour satisfaire toutes les demandes.